Avec Sin on voulait faire un petit récapitulatif pour les arcanes, parce qu'on pense que certains n'ont pas vraiment compris quand c'est utile et quand ça l'est pas. Du coup c'est dommage, vous les mettez quand y a pas besoin et vous perdez du sang pour rien.
Déjà dans les sièges contre UNE personne ça sert à rien, de toute façon on gagnera avec ou sans arcane.
Capteur d’Esprit*
Le Masque d’Adonis – augmente le Charisme du vampire
=> augmente les PV en EMBUSCADES (défense) uniquement, donc inutile lors des sièges et des expéditions.
*
Le Masque de Caligula - augmente la Réputation du vampire
=> augmente les PV en EMBUSCADES (attaque) uniquement, donc inutile lors des sièges et des expéditions.
Seigneur des Bêtes
*
Frénésie Sauvage - augmente la Force du vampire
=> utile pour les corps à corps uniquement, dans tout puisque ça augmentera les dommages
*
Peau de Bête - augmente la Résistance du vampire
=> peut etre utile dans tout puisque ça augmente la défense.
Cultiste*
Le Sang de la Vie – régénère 0,5% de points de vie par degré d’Arcanes pendant le combat
=> utile partout même si 10 PV ça change pas grand chose
*
Les Voies Félines - augmente l’Agilité du vampire
= > utile uniquement pour les corps à corps ou les armes à distance (donc pas pour les expes stuff perception)
Absorbeur*
Silence du Sang - annule l’effet de chaque Arcane ennemi
=> pas très utile comparé à absorption de la Force. Inutile en expe puisque les monstres n'ont pas d'arcanes.
*
Absorption de la Force - reprend à son propre compte l’effet de chaque Arcane ennemi
=> Inutile en expe puisque les monstres n'ont pas d'arcanes.
Après, toutes les arcanes qui augmentent une stat précise peuvent servir en quete mais à condition de tomber sur cette quete là (à vérifier). Personnellement j'utilise jamais mes arcacnes pour les quetes.
Voilà, je crois pas m'etre trompée mais si qqun voit une erreur, n'hésitez pas à me le dire. Et si c'est pas clair, pareil